Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La Guilde de 2 Bessan œuvre pour la création d’un atelier de généalogie

La généalogie est une activité pratiquée comme un loisir pour connaître ses ancêtres, savoir…

La généalogie est une activité pratiquée comme un loisir pour connaître ses ancêtres, savoir d’où ils viennent, connaître leur métier ou leur carrière militaire par exemple. Pour cela, il est possible de se baser sur des témoignages, mais surtout sur des documents généalogiques. La principale raison qui pousse de très nombreuses personnes à élaborer leur arbre généalogique est de retrouver leurs origines : parents, grands-parents, arrière-grands-parents…

Une réunion d’information sur la façon d’aborder la généalogie s’est ainsi récemment tenue autour de Francis Delmas, Pierre-Louis Baille, Muriel Lacroix et Mathieu Laval-Mas, de la jeune association « La Guilde 2 Bessan ». Tous les quatre sont passionnés par cette recherche méthodique et patiente des ancêtres familiaux. Un public très intéressé a assisté à cette séance, agrémentée d’exemples concrets au travers de documents, de sources de renseignements, de façons de procéder…

A l’issue, les personnes séduites pour démarrer leur arbre généalogique se sont fait connaître car le projet est de les regrouper une fois par mois pour les guider dans leur recherche, aussitôt qu’un local sera trouvé pour cela.

Toutes les personnes n’ayant pu assister à la réunion et intéressées par la généalogie sont invitées à se rapprocher des responsables de la Guilde 2 Bessan au 06 58 82 06 06.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.