Bessan : la lutte contre les déchets sauvages prend une dimension intercommunale

Comme partout en France, les communes sont quelquefois particulièrement touchées par le phénomène des dépôts sauvages de déchets sur la voie publique ou en pleine nature.

Ces actes d’incivilité portent atteinte à la qualité du cadre de vie quotidien et à l’attractivité agricole comme touristique de l’ensemble du territoire. 

Cette lutte contre les dépôts sauvages est inlassable et la municipalité bessanaise y prend sa part avec des opérations « coup de poing » régulières. Pour éradiquer durablement ce fléau, la mairie d’Agde, l’agglomération Hérault Méditerranée et le Sictom d’Agde-Pézenas viennent de durcir les règles et de renforcer les moyens engagés pour mieux identifier les dépôts et, surtout, les contrevenants. 

Ce test sur la commune d’Agde, dans un premier temps, pourrait à terme être généralisé dans l’ensemble des villes et des villages de l’agglo. La mairie de Bessan est très intéressée par le bilan qui sera fait de cette nouvelle initiative car l’ensemble des efforts se doivent d’être conjoints pour rappeler aux fautifs que la qualité de vie prime avant toute chose.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.