BESSAN - La mobilisation des gilets jaunes au péage d'autoroute

La mobilisation des gilets jaunes est forte partout en France.A Bessan, les manifestants s'étaient…

La mobilisation des gilets jaunes est forte partout en France.

A Bessan, les manifestants s'étaient donnés rendez-vous au péage de l'autoroute.

Dans la matinée, ils ont reçu la visite et le soutien de certains élus, notamment de Vincent Gaudy, maire de Florensac et vice président du conseil départemental.

Les français sont en colère et c'est bien normal, il y a trop d'injustice fiscale et sociale en ce moment dans le pays. On ne peut pas à la fois enlever l'ISF et ajouter de la CSG aux retraités ou enlever des APL aux locataires” déplore cet élu de proximité.  

Fracture entre le monde rural et le monde urbain

Bien sûr il faut enclencher la transition énergétique, il faut pour cela que toutes les taxes sur les carburants soient fléchées dans ce sens, or ce n'est pas le cas. Si on continue comme ça, il va y avoir une vraie fracture entre le monde rural qui a absolument besoin d'une voiture pour se déplacer et le monde urbain qui dispose de solutions alternatives” précise l'élu.

 

 

1 signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.