Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La municipalité bessanaise fédère autour du centenaire de la Grande Guerre

Dans le cadre des préparatifs du centenaire du 11 novembre 1918, la municipalité a…

Dans le cadre des préparatifs du centenaire du 11 novembre 1918, la municipalité a récemment organisé une réunion afin de fédérer toutes les initiatives qui vont prochainement saluer cet événement au niveau local. La réunion en mairie a été dirigée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, lequel a sollicité Ronny Despature, conseiller municipal, désormais chargé de piloter le dossier.

Ainsi, Ronny Despature, entouré de Céline Carminati-Sanchez, adjointe au maire déléguée à la culture et Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine, a présenté les ambitions de la ville pour dignement commémorer la fin de la grande guerre. Tour à tour, les responsables associatifs présents ont également explicité leurs projets, puisque certains d’entre eux ont émis la volonté de s’investir dans leur domaine respectif.

Si l’ensemble des initiatives restent encore à peaufiner, plusieurs manifestations ont été actées. Les rendez-vous commémoratifs débuteront avec les journées européennes du patrimoine en septembre, organisées par la Guilde, autour d’une reconstitution d’une tranchée et d’une grande exposition à la salle des fêtes. Suivront au fil des semaines, et jusqu’au 11 novembre, des rencontres théâtrales et poétiques, des expositions, des animations sur le marché, des soirées musicales… Toute la ville devrait même voir s’afficher les photos des poilus bessanais en grand format.

Les associations patrimoniales, culturelles, patriotiques ainsi que toutes les personnes intéressées sont invitées à assister à la prochaine réunion de préparation le samedi 28 avril, à 10h30, en mairie. Renseignements auprès de Ronny Despature, tel. 06 35 46 77 46.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.