BESSAN - La municipalité décide de reporter les lotos associatifs en janvier

La préfecture de l’Hérault, questionnée par la municipalité, a récemment informé la mairie des…

La préfecture de l’Hérault, questionnée par la municipalité, a récemment informé la mairie des contraintes dans l’organisation des lotos associatifs, habituellement tenus dès le mois d’octobre les dimanches, à la salle des fêtes Aimé Péret. Si les lotos ne sont pas interdits, une limitation du nombre de personnes est exigée en fonction de la superficie de la salle des fêtes.

Au final, seule une centaine de personnes seraient autorisées à y participer (espacement des tables, distanciation entre chaque groupe de personnes…), ce qui ne permet pas leur bonne organisation et surtout leur rentabilité associative, d’autant que la buvette est, elle, interdite. D’ores et déjà, bon nombre d’associations avaient décidé de ne pas organiser de lotos.

Pour celles qui souhaitaient maintenir leur loto, la mairie a décidé de reporter le début de la saison 2020-2021 en janvier 2021, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des protocoles à respecter. Pour tous renseignements complémentaires, les associations sont invitées à contacter Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative, en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.