Bessan : la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers sera pratique et écologique

Le nouvel équipement se situera à proximité de la caserne actuelle, entre les zones d’activités économiques de la Grange Basse et Héliopôle, nom désormais donné à la Capucière.

Le permis de construire ayant été signé par le maire de Bessan, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34) travaille actuellement à la mise en œuvre d’un projet majeur pour Bessan et pour le territoire de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée : la construction de la nouvelle caserne de pompiers. 

Moderne et surtout pratique, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault a également l’intention d’en faire une de ses premières casernes signées « développement durable » du département. 

En effet, panneaux photovoltaïques et autres installations écologiques y seront intégrés. La maquette en trois dimensions du nouveau casernement a été dévoilé durant l’été. La pose de la première pierre ne devrait pas tarder, d’ici la fin de l’année, pour enfin permettre un meilleur confort des hommes du feu, toujours présents pour participer à la meilleure sécurité de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.