Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La nouvelle place de la Fontaine inaugurée

 Près de 300 personnes ont dernièrement participé à l’inauguration de la nouvelle place de…

 Près de 300 personnes ont dernièrement participé à l’inauguration de la nouvelle place de la Fontaine de Bessan. De nombreuses personnalités (élections législatives obligent) étaient également présentes parmi l’assistance. Du côté des officiels, c’est autour du maire de Bessan, Robert Raluy, entouré de toute son équipe, que s’est déroulée la cérémonie simple et conviviale. On pouvait noter la participation de Gilles D’Ettore, député et président de la communauté d’agglomération, Sébastien Frey, conseiller général du canton, Rémy Glomot, président du Sivom, Ludovic Foulgat, chef du centre des sapeurs pompiers, Louis Baldy, président du conseil des sages ou encore les membres au quasi complet du conseil municipal des jeunes.

C’est le ruban inaugural qui a été coupé le premier par le premier magistrat, le député, le conseiller général et Angel Millan, adjoint au maire chargé des travaux, qui a été la cheville ouvrière de cette belle réalisation depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Un point essentiel que n’a pas manqué de rappeler Robert Raluy dans son intervention, en soulignant également le travail des services municipaux (administratifs comme techniques) ou encore du conseil des sages dans la mise en œuvre de ce projet d’envergure pour le centre ville.

Car Robert Raluy a précisé que la réhabilitation de la place de la Fontaine était le premier maillon de la requalification du centre ville bessanais. Un dossier important pour lequel interviendra la communauté d’agglomération. Son président, Gilles D’Ettore, a souligné que l’agglo aiderait au financement de ces projets comme pour la mise en place de la vidéosurveillance, prochainement installée sur la place de la Fontaine comme dans d’autres points du village. Pour terminer, Sébastien Frey a réaffirmé son plaisir de travailler avec les élus de Bessan dont les projets sont régulièrement soutenus par le conseil général de l’Hérault qu’il représente dans le canton.

C’est avec la mise en eaux de la nouvelle fontaine, moment tant attendu par les bessanais présents, que s’est clôturé ce rendez-vous détendu en plein cœur du marché dominical. Une mise en eaux qui a ravi l’assistance et qui a été bercée par les notes de la Batterie Fanfare, présente pour jouer l’hymne national, repris en chœur par le public. Le vin d’honneur, servi à tous, a permis aux personnes présentes de terminer ce moment en toute convivialité.
 
Ville de Bessan.

Place de la Fontaine 3

Place de la Fontaine 2

Place de la Fontaine 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.