Bessan : la place de la République aux petits soins de la ville et du Sivom

 Depuis quelques mois, le Sivom du canton d’Agde a créé un nouveau service destiné…

 Depuis quelques mois, le Sivom du canton d’Agde a créé un nouveau service destiné à ses communes adhérentes. Il s’agit d’une brigade intercommunale d’enlèvement des tags dans les cités d’Agde, Bessan, Marseillan, Florensac, Pomérols, Saint-Thibéry, Cazouls d’Hérault et Pézenas. Un agent est désormais chargé d’intervenir sur le domaine public de ces villes et villages pour enlever les graffitis et autres tags qui salissent le quotidien. Sur Bessan, la brigade a déjà pu être efficace sur le site des Peupliers, sur le pont de la voie rapide près du lotissement des Elfes, sur le mur du tennis, à la salle des fêtes…
          

L’équipement technologique spécifique de ce nouveau service permet aussi de réaliser d’autres travaux tels le désaffichage, le nettoyage à très haute pression, la rénovation de monuments anciens, le dépigeonnage…

Dans ce cadre, la municipalité a demandé au Sivom d’intervenir sur la place de la République, au cœur du centre ville. Rénovée il y a plus de 20 ans, cette place méritait de retrouver un aspect plus agréable et une propreté plus accrue en raison de traces tenaces sur les pavés, causés notamment par le passage des véhicules.

A plusieurs reprises, Bruno Plévert, agent du Sivom chargé de la brigade intercommunale, est venu sur la place de la République et a enlevé les affres du temps sur le sol avec une efficacité évidente à l’œil nu. Très satisfaits, les représentants de la mairie sont venus sur place à sa rencontre.

A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, Josette Coste et Michel Prévost ont également fixé les futures interventions souhaitées par la ville. Ainsi, dès le mois d’avril, le Sivom interviendra pour assurer le désaffichage des transformateurs électriques souillés par de l’affichage sauvage. Des verbalisations seront associées à cette future action pour éviter à certaines entreprises ou souvent des partis politiques d’afficher illégalement sur les édifices publics.

PHOTO : Les élus à la rencontre de Bruno Plévert pour constater les résultats de la brigade d’intervention du Sivom.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/07/100307053259885035582779.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.