Collectivités — Bessan

Bessan : La Plastuque, l'Initiative écologique qui fait bouger les familles bessannaises

Depuis quelques années, la ville de Bessan a mis en place une initiative innovante : la Plastuque.

Fusionnant l’emblème local, la tuque, avec le mot plastique, ce dispositif s’avère être un outil pédagogique, pratique et efficace pour le recyclage des bouteilles en plastique. La Plastuque, un récipient en forme de tuque, facilite la collecte des bouteilles et autres contenants en plastique. Installée de manière mobile, elle est déplacée de quartier en quartier environ tous les mois.

Cette initiative a rapidement prouvé son utilité, se remplissant à une vitesse impressionnante, signe de l’enthousiasme croissant des habitants de Bessan. Les familles, en particulier, adoptent cette démarche avec enthousiasme. Parents et enfants suivent attentivement les déplacements de la Plastuque, qui s’intègre désormais dans les habitudes de recyclage de la communauté.” explique Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.

Visible en centre-ville, devant les écoles, la maison de retraite ou encore la crèche, la Plastuque attire l’attention et encourage les déplacements à pied. Actuellement, elle est installée devant l’école élémentaire Victor Hugo et se prépare à rejoindre la base de loisirs de la Guinguette pour l’été.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.