Faits divers

BESSAN - La police municipale accentue ses contrôles radars face à la vitesse excessive

Depuis quelques années, la police municipale de Bessan mutualise un radar cinémomètre avec d’autres…

Depuis quelques années, la police municipale de Bessan mutualise un radar cinémomètre avec d’autres polices municipales du secteur dont les villes de Caux, Florensac, Vias, Portiragnes, Nézignan l’Evêque… Une initiative d’amélioration de sécurité routière possible grâce au Sivom du canton d’Agde, intercommunalité dont le siège est en mairie d’Agde, qui en assure la gestion et la maintenance.

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, rappelle que ce dispositif demeure aujourd’hui indispensable : « certains véhicules roulent trop vite en ville, notamment aux abords des écoles. Avec cette mutualisation, nous répondons aux attentes des citoyens dans tous les quartiers ». Aussi, sous l’autorité de Pierre Mora, adjoint au maire chargé de la sécurité publique, la police municipale accentue les contrôles.

Et, malheureusement, les résultats ne se font pas attendre dès que les agents de la police se postent pour contrôler les voies de circulation sélectionnées au préalable. Rouler à 70 km/h au lieu de 30 km/h près d’un établissement scolaire au moment des entrées ou de sorties est souvent constaté. Cette action, appréciée par beaucoup, permet à la commune de mettre en avant son label « Ville Prudente ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.