Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La population est invitée à retirer les herbes folles devant chez soi

Durant cette période de confinement, nous devons tous rester chez soi et les journées…

Durant cette période de confinement, nous devons tous rester chez soi et les journées paraissent parfois longues. Alors pourquoi ne pas se rendre utile tout en prenant un bon bol d’air à proximité de son domicile. Les herbes indésirables envahissent les pieds de murs et les trottoirs. A noter que les pieds de murs appartiennent d’ailleurs aux propriétaires et non à la collectivité.

Pour éviter cette prolifération de mauvaises herbes, la municipalité incite à nettoyer son pas de porte, le long des clôtures ou le tour d’arbre en face des habitations. Pour désherber, quelques outils sont nécessaires mais surtout de la volonté et de l’huile de coude pour participer au bon entretien de la voirie et de notre environnement proche.

L’utilisation de désherbant naturel composé de vinaigre blanc, d’eau (pour diminuer son acidité, mauvaise pour le sol) et de gros sel est préconisée. Côté quantité, il faut que le volume d’eau fasse 2,5 fois celui du vinaigre et 5 fois celui du sel. Pour effectuer cette action, aucune autorisation n’est nécessaire. La ville compte sur la mobilisation de chacun.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.