Bessan : la population invitée à découvrir les orientations du nouveau quartier Namérique

Namérique est le nom original d’un tènement bessanais pour lequel la municipalité possède de grandes ambitions.

Ce secteur est celui qui se trouve de part et d’autre de la route départementale n°13 en entrant dans le village, côté Saint-Thibéry. Depuis 2014, ce lieu est au centre du futur développement urbanistique affirmé par de multiples décisions de la mairie, de l’agglo et de l’établissement public foncier.

Un partenariat essentiel

Ce partenariat demeure essentiel car la ville souhaite mettre en avant un projet d’aménagement du territoire cohérent, finançable et réalisable. Ainsi, les études naturalistes, hydrauliques et architecturales se succèdent depuis quelques mois. Les réunions en mairie sont régulières et avancent à grands pas avec la volonté d’une transparence vis-à-vis, notamment, des propriétaires et des riverains.

Une réunion publique

Le conseil municipal a dernièrement validé les premières intentions architecturales, urbaines et paysagères de ce projet de Zone d’aménagement concerté (Zac). Ces intentions seront présentées au public dans le cadre de la suite de la période de concertation. Une réunion publique d’information, ouverte à tous, se tiendra le mardi 31 mai, à 18h30, en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.