Bessan : la première boite papillons de l’Hérault installée à l’école élémentaire

Avec le soutien de la municipalité, du service jeunesse, des enseignants et des parents d’élèves, l’association « Les Papillons » a installé sa première boîte aux lettres dans l’Hérault.

Située à proximité de la cour de l’école élémentaire Victor Hugo, elle permet à des jeunes victimes de libérer leur parole et, surtout, de trouver l’aide adaptée à leur situation. 

Deux bénévoles de l’association, dont Céline Sanchez, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, spécifiquement formées pour intervenir auprès des enfants, ont sensibilisé les quatorze classes aux violences et aux maltraitances dont ils pourraient être victimes. Désormais, les petits bessanais connaissent le dispositif et peuvent le solliciter si besoin. 

Cette sensibilisation sera programmée à chaque rentrée car, en milieu scolaire, l’association qui déploie tout juste ses ailes au niveau national a déjà recueilli 300 mots d’enfants dans toute la France : 30% concernent du harcèlement scolaire, 20% des incivilités, et 50% sont des signalements de violences sexuelles, physiques ou familiales. 

è Pour protéger les enfants, l’action de l’association « Les Papillons » est essentielle. Plus d’infos : www.associationlespapillons.org. Contact : anna.papillons34@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.