Droit

BESSAN : la Principauté de Monaco propose un concours aux écoliers

Invité à Bessan dernièrement, le consul de Monaco à Montpellier, Eric Loustau, a fait…

Invité à Bessan dernièrement, le consul de Monaco à Montpellier, Eric Loustau, a fait une annonce inattendue. La ville de Bessan, ainsi que celle de Pomérols et de Strasbourg sont, cette année, les trois villes de France retenues pour participer au concours qui sélectionnera un enfant français pour faire partie du jury international junior du grand festival de cirque monégasque.

Il s’agira d’un concours de dessins sur le thème du cirque, organisé dans les écoles élémentaires des trois villes françaises pour les élèves âgés de 8 à 10 ans. Le jeune gagnant fera partie du jury junior lors du 35e festival du cirque de Monté Carlo, en janvier 2011. Avec ses parents, il assistera à toutes les représentations du festival, dans la loge située à côté de la loge princière, et devra sélectionner son numéro de cirque préféré.

La famille en profitera pour visiter les principaux sites de Monaco. Eric Loustau, au nom de son altesse le Prince Albert II de Monaco, a tenu à préciser que les frais de déplacement et de séjour de l’enfant gagnant, ainsi que ceux de ses deux parents, seront entièrement pris en charge par la principauté. Un enfant bessanais, artiste et amoureux du cirque, aura-t-il la chance d’être retenu ? Réponse dans quelques semaines.

D’autres projets culturels sont en prévision entre la principauté de Monaco et la ville de Bessan dont le consul montpelliérain est devenu un ami.

PHOTO : Eric Loustau, consul de Monaco, lors de sa visite à Bessan, ici aux côtés de la représentante de Malte.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.