Faits divers

BESSAN - La réhabilitation de la salle des fêtes Aimé PERET bientôt lancée par la municipalité

A ce jour, la salle des fêtes Aimé Péret, située au fond de la…

A ce jour, la salle des fêtes Aimé Péret, située au fond de la place de la Promenade, constitue le seul lieu de rassemblement couvert, susceptible d’accueillir des manifestations importantes à Bessan. Dans l’attente de la construction d’une nouvelle salle, sa réhabilitation est devenue nécessaire tant le bâtiment a mal vieilli, malgré des améliorations constantes principalement en intérieur.

En mai dernier, le conseil municipal a adopté un programme de travaux d’envergure pour maintenir cette salle en centre-ville et l’aménager comme il se doit : rénovation esthétique de la façade ; mise en accessibilité des locaux ; amélioration des performances thermiques et acoustiques ; création d’un local de stockage du mobilier ; rénovation des peintures extérieures et de l’espace scénique ; remplacement des menuiseries… Le coût de l’opération s’élève à plus de 500.000 € HT.

Durant l’été, l’Etat a décidé d’attribuer 50 % de subvention à ce projet jouant un véritable pôle de sociabilité au cœur de la ville. La municipalité espère également des réponses positives aux demandes de subvention adressées au conseil départemental de l’Hérault et à Hérault Energies.

Le chantier devrait se réaliser dès la fin de l’année 2016 et dans le courant du premier trimestre 2017, laissant présager des désagréments dans l’utilisation de la salle. Les élus proposeront des solutions adaptées aux différents utilisateurs, dans la mesure des moyens disponibles. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.