Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : la réorganisation de la police municipale prend progressivement forme

Avec l’arrivée de Yannick Trémoulet, nouveau responsable de la police municipale depuis janvier, le service municipal se réorganise au fil des jours.

En lien avec le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son adjoint chargé de la sécurité, Pierre Mora, la police municipale prend une nouvelle dimension. Aux côtés des deux agents de surveillance de la voie publique, Alexandre Carod et Lucas Bézard, un nouvel agent de police est arrivé début avril. Ancien militaire, Cyrille Deshayes est pleinement engagé dans ses nouvelles missions.

Les bilans sont positifs

Avec les élus, la nouvelle équipe peut être satisfaite des premiers chiffres de la sécurité publique. Certainement appuyés par le confinement et couvre-feu, les bilans sont favorables. Par exemple, jusqu’en mars, la commune n’a compté que deux cambriolages. Certes deux de trop, mais ce chiffre est à mettre en parallèle avec la cinquantaine de cambriolages enregistrée annuellement avant la mise en place de la vidéoprotection en 2013. Toutefois, les atteintes à l’intégrité physique sont en augmentation, traduisant des situations familiales quelquefois compliquées.

Signaler un point de vente de drogue près de chez soi

C’est l’objectif du ministère de l’intérieur avec la récente ouverture d’une plateforme nationale permettant à chacun de signaler à la police et à la gendarmerie les points de « deal » près de chez lui. Bessan étant situé en zone gendarmerie, c’est la brigade de contact numérique qu’il convient de saisir par internet. Le formulaire de contact est accessible à tout moment dans la rubrique associée du site de la gendarmerie nationale : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.