Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La révision générale du PLU arrive à son terme

Le Plan d’Occupation des Sols (POS) va se transformer en Plan Local d’Urbanisme (PLU)…

Le Plan d’Occupation des Sols (POS) va se transformer en Plan Local d’Urbanisme (PLU) et doter ainsi la commune des outils d’un vrai projet urbain, fondé sur le projet d’aménagement et de développement durable adopté en 2009. Le nouveau PLU viendra s’inscrire en cohérence avec les objectifs du futur schéma de cohérence du biterrois qui définit Bessan comme un pôle de centralité.

Après avoir été étudié par les comités consultatifs issus de la commission municipale « Aménagements et Travaux », le projet de PLU a été arrêté par les élus du conseil municipal lors de la séance publique du 10 mai dernier. Ce projet a été adopté à l’unanimité. La période de consultation des Personnes Publiques Associées va désormais s’ouvrir : services de l’Etat, conseil général, conseil régional, communauté d’agglomération… Durant trois mois, le projet sera analysé par ces organismes. Dès le mois de septembre, le nouveau PLU sera soumis à la population dans le cadre d’une grande enquête publique.

La population pourra ainsi donner son avis et éventuellement effectuer des demandes de modification ; demandes qui seront mentionnées dans le rapport du Commissaire Enquêteur, nommé pour suivre l’enquête de révision. Le Plan Local d’Urbanisme final (qui prendra en compte ou non les différentes requêtes des Personnes Publiques Associées et de la population) fera l’objet d’une délibération du conseil municipal entérinant la version applicable.

Ce processus est très important pour le développement futur de la commune. Un développement que la municipalité souhaite ambitieux, harmonieux, maîtrisé et prenant en compte notamment le développement durable.

Les bessanais seront tenus régulièrement informés de l’évolution de ce dossier dans le bulletin municipal, par voie d’affichage et par des avis dans la presse locale.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.