Bessan : la sécurité des espaces et bâtiments publics en permanence améliorée

La sécurité publique, c’est la sûreté autour des biens et des personnes.

Il s’agit aussi de la sécurité au quotidien, notamment au sein des équipements publics disséminés dans le village. Dans l’espace public (voirie communale, bâtiments, terrains sportifs, structures…), cela incombe à la municipalité d’assurer cette assurance primordiale et de l’améliorer en permanence. 

Récemment, les élus ont communiqué sur les efforts constants dans ces domaines. Le champ d’action est effectivement vaste avec les travaux permanents de mise en accessibilité des bâtiments ouverts au public, l’installation de défibrillateurs automatiques, les mises aux normes techniques des équipements sportifs, la pose d’alarmes veillant à une meilleure sécurité… 

Chaque année, un budget est alloué pour faciliter ces multiples interventions, dont la considérable maintenance des bâtiments et jeux sportifs. De même, côté voirie, la prévention routière est systématique avec des actions pour supprimer les points dangereux, comme prochainement au chemin de la Renga ou boulevard de la Liberté. D’ailleurs, la ville a obtenu en 2018 le label Ville prudente.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.