Bessan : la sécurité des marchés de plein vent au cœur des préoccupations

Certains Bessanais se sont émus de la présence de véhicules dans plusieurs rues du centre-ville à l’occasion des marchés dominicaux.

Une obstruction partielle de voirie qui mérite d’être expliquée puisqu’elle intervient à la demande de la municipalité, afin de respecter les consignes de sécurité et, notamment, les éventuelles intrusions de voitures béliers.

En effet, les manifestations sur la voie publique, qu’il s’agisse de festivités ou de marchés par exemple, nécessitent une sécurité optimale pour permettre aux participants de circuler dans de bonnes conditions. Ainsi, des barrières fixes sont déployées sur l’avenue de Marseillan ou dans la Grand’rue. Toutefois, certaines petites rues ne le permettent pas.

Aussi, le dimanche matin, des véhicules de commerçants sont stationnés dans certaines rues (Sébastopol, Fendeille…) afin d’éviter l’intrusion d’autres véhicules tout en laissant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Dernièrement, afin de mieux expliciter cette pratique, des panneaux ont été apposés par la police municipale. Une façon de rappeler les efforts entrepris pour assurer la sécurité de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.