Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - La société Grdf s’engage en faveur de l’éco-citoyenneté auprès des écoliers bessanais

Il y a quelques jours, la société Grdf était en mairie de Bessan afin de développer une action qui lui tient à cœur : l’éco-citoyenneté à destination des écoliers. A cette occasion, André Sautet, directeur territorial régional et Karine Faessel, conseillère auprès des collectivités, ont rencontré le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son conseiller municipal délégué aux […]

Il y a quelques jours, la société Grdf était en mairie de Bessan afin de développer une action qui lui tient à cœur : l’éco-citoyenneté à destination des écoliers. A cette occasion, André Sautet, directeur territorial régional et Karine Faessel, conseillère auprès des collectivités, ont rencontré le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son conseiller municipal délégué aux énergies, Philippe Marin.

Au cours d’une rencontre particulièrement constructive, ils ont remis aux élus une mallette destinée à sensibiliser les élèves de Ce2, Cm1 et Cm2 aux économies d’énergies dans le cadre des futurs temps d’activités périscolaires. Ce kit ludique, intitulé « Devenir éco-citoyen », permet aux jeunes écoliers d’acquérir les bons gestes pour faire des économies d’énergie. L’objectif du module, d’une durée de 6 semaines d’animations pédagogiques, est avant tout de sensibiliser les jeunes publics aux éco-gestes et leur donner un rôle d’ambassadeur auprès de leur famille.

Grdf, référent du monde de l’énergie et acteur du service public, est un acteur engagé dans les territoires auprès des parties prenantes concernées par les énergies. Ce kit d’activités périscolaires répond à ces préoccupations et complètent le parcours éducatif des enfants en alliant le plaisir d’apprendre et leur propre curiosité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.