Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Collectivités
Bessan

Bessan : la vidéo-verbalisation est désormais en place dans la localité

Les infractions aux règles de stationnement et de circulation altèrent quelquefois la vie du quotidien, surtout en centre-ville.

Désormais, les contrevenants, souvent les mêmes personnes, devront faire avec la vidéo-verbalisation. Ils pourront être contrôlés à distance, sans la présence physique sur place d’un policier municipal verbalisateur.

Un meilleur respect des règles routières

Il s’agit d’un dispositif de verbalisation très récemment intégré dans la réglementation française. Cela permet d’utiliser le système de vidéoprotection de la commune (pas moins de douze caméras à ce jour) pour lutter contre ce genre d’infractions.

Sous la responsabilité de la police municipale

L’officier de police, dûment assermenté et autorisé par arrêté municipal, peut désormais dresser un procès-verbal de contravention à distance, conforté par les séquences vidéo en sa possession au sein du centre superviseur urbain intégré dans les locaux de la rue de la Promenade. Les panneaux annonçant ce nouveau dispositif viennent d’être installés aux entrées de ville.

Attention aux contrevenants !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.