Collectivités — Bessan

Bessan : la ville engage de nouveaux chantiers municipaux sans augmenter la fiscalité

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président de l’agglomération Hérault Méditerranée délégué aux finances et à l’administration générale, dresse le bilan des récentes décisions budgétaires.

Tous les deux mois, lorsque Stéphane Pépin-Bonet écrit l’éditorial du journal municipal, il a le désir de pouvoir évoquer la fin progressive de la douloureuse crise sanitaire, débutée il y a plus d’un an maintenant. Malheureusement, il n’en est rien. La reprise des activités « d’avant » n’est pas encore d’actualité.

“S’il faut garder confiance et espoir en un avenir meilleur, le renouveau n’arrivera pas ce printemps. A Bessan, votre équipe municipale ne lâche rien. Elle continue d’œuvrer au quotidien pour le bien-être de tous dans un contexte assurément difficile. Il faut impérativement aller de l’avant et promouvoir de l’optimisme en toutes circonstances. C’est notre rôle.”

précise le maire de Bessan

Les récentes décisions budgétaires

Pour le maire, la ville a les moyens d’engager de nouveaux chantiers municipaux avec, pour seule ambition, d’assurer la meilleure qualité de vie au bénéfice de toutes les générations et sans augmenter la fiscalité .

Des bonnes nouvelles arrivent aussi au fil des semaines, comme la création d’une nouvelle classe à l’école maternelle Georges Bégou ou encore le dynamisme du commerce local, lequel profite des récents aménagements en centre-ville.

J’ai d’ailleurs une pensée pour les professionnels dont l’activité est suspendue, en espérant une reprise la plus rapide possible. Avec la municipalité, j’ai vraiment hâte de vous retrouver pour vous présenter notre travail et répondre à vos interrogations.

Une réunion publique en plein air ?

Ces moments d’échanges manquent à la municipalité et l’été devrait permettre à tous de se réunir, pourquoi pas lors d’une réunion publique en plein air. Cet élan citoyen est aussi porté par les associations locales qui n’attendent qu’à reprendre leurs initiatives, ainsi que par les membres du nouveau conseil citoyen participatif, installé et en action. Stéphane Pépin-Bonet, compte sur eux pour “déployer de nouvelles énergies positives.”

“En espérant l’efficacité de la vaccination à grande échelle, prenez toujours bien soin de vous et de vos proches. Continuons ensemble à faire face. Vous pouvez compter sur la détermination et l’engagement des élus et des employés de votre village pour relever ce défi.”

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.