Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La ville met du bio dans les assiettes de la cuisine centrale communale

En début d’année, la ville a renouvelé son marché public de restauration collective, avec…

En début d’année, la ville a renouvelé son marché public de restauration collective, avec une attention particulière à la qualité des produits utilisés. En accord avec la loi Grenelle de 2009, 20 % des aliments proposés sont désormais issus de l’agriculture biologique et des exigences sont portées sur leur origine, grâce à un cahier des charges particulièrement strict. La municipalité est ainsi en avance sur la réglementation, puisqu’un projet de loi va prochainement imposer cette pratique au niveau national.

Rappelons, tout d’abord, que la commune bénéficie d’une cuisine centrale, située au cœur de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». L’ensemble des repas qui y sont préparés sont concernés par ce pourcentage de produits bio : repas pour les écoliers de maternelle et d’élémentaire, repas pour les personnes âgées bénéficiant du portage à domicile et pour ceux des résidents de la maison de retraite. Par ailleurs, les menus définis en collaboration avec une nutritionniste de la société partenaire « Languedoc Restauration », comportent dorénavant des logos garantissant ainsi une alimentation de qualité essentiellement d’origine Française voire locale, biologique ou de saison.

Il s’agit là d’un véritable engagement de la municipalité  qui maintient également ces repas à des coûts raisonnables pour les différents utilisateurs. Leurs prix n’ont pas évolué en 2015. Au niveau scolaire, il est rappelé que les menus sont affichés dans les panneaux du service jeunesse municipal et sont consultables sur le blog internet : servicejeunessebessan.midiblogs.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.