Bessan : la Ville organise deux collectes solidaires

La Ville de Bessan fait appel à la solidarité et à la générosité de ses habitants.

Investie dans la cause environnementale, la commune de Bessan a souhaité organiser deux collectes solidaires au plus près de ses habitants. Elles portent deux ambitions : sensibiliser les locaux et apporter un peu de joie à des enfants malades.

Offrir une nouvelle vie aux vieux mobiles

Née d’un partenariat entre l’association des maires de l’Hérault, la société Orange et Emmaüs France, la première collecte est axée sur la récupération de vieux téléphones portables.

L’opération, intitulée “Collect’mobile un geste pour ma ville”, vise à recueillir le plus grand nombre de mobiles, tablettes ou accessoires afin de les recycler. Pour cela, un collecteur est disponible dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’à la fin du mois d’octobre.

téléphones

L’objectif de l’opération est de sensibiliser les habitants au recyclage des équipements technologiques. D’après la Ville, cent millions de mobiles dormiraient actuellement dans les tiroirs de la planète.

Des jouets pour les enfants hospitalisés 

Pour la seconde collecte, la Ville a décidé de soutenir l’initiative du centre hospitalier de Béziers. Ce projet vise à collecter des jouets, des livres et des peluches, neufs ou en bon état, afin de les transmettre à des enfants hospitalisés en pédiatrie et aux urgences pédiatriques.

jeux-pour-enfants

Les habitants sont invités à déposer les dons à la mairie et dans les écoles de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.