BESSAN - L’agglomération Hérault Méditerranée prend à sa charge l’eau et l’assainissement à compter du 1er janvier 2017

A compter du 1er janvier 2017 : l’eau, c’est l’agglo ! Imposé par la…

A compter du 1er janvier 2017 : l’eau, c’est l’agglo ! Imposé par la loi, les services de l’eau et de l’assainissement, jusque-là exploités par la commune de Bessan, seront des compétences propres de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Après une longue période de réflexions et d’études, sous la houlette de Jean Martinez, maire de Caux, ces services seront assurés par l’intercommunalité, toujours en régie publique. Il s’agissait, sur ce dernier point, d’une forte volonté du maire et des élus de la commune de Bessan.

Le personnel territorial, jusque-là sous la responsabilité de la ville, sera mis à disposition de l’agglomération afin de rendre le même service à la population. Grâce à la forte implication d’Emmanuel Lalande, directeur général des services de la commune, Bessan a même été choisie pour accueillir un centre technique intercommunal de l’eau et de l’assainissement, centre qui gèrera les communes de Bessan, Saint-Thibéry, Florensac et Pomérols.

Comme l’a écrit le président de l’agglomération, Gilles D’Ettore, dans une lettre communiquée dernièrement avec les factures de l’année, ces changements se feront de manière progressive avec 4 objectifs majeurs : garantir le coût et la qualité du service public ; harmoniser la gestion des services sur le territoire ; soutenir les communes pour leurs projets structurants et devenir une agglomération exemplaire en matière de développement durable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.