Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’âne a dansé sous la canicule de la Mirondela de Pézenas

Pour la dernière fois avant la fête locale de la Saint-Laurent, l’âne de Bessan…

Pour la dernière fois avant la fête locale de la Saint-Laurent, l’âne de Bessan à l’extérieur de la commune, cette fois-ci à l’invitation des responsables de la Mirondela del Arts de Pézenas. A l’occasion de l’inauguration de ce grand festival estival piscénois, le quadrupède a accompagné ses amis du Poulain de Pézenas et du Loup de Castelnau de Guers. Avec également le Chevalet de Pézenas, tous ont dansé en centre-ville, sans oublier d’aller amicalement saluer les résidents de l’hôpital local.

En présence de Nelson Montfort, parrain de la 52e édition de la Mirondela, les animaux totémiques ont mis en avant les traditions occitanes, aux côtés des musiciens et partenaires de chaque ville participante dont les Amis de l’Âne. Sous une chaleur caniculaire, les groupes ont été fortement applaudis. L’âne a désormais pris du repos pour être en forme à l’occasion de l’événement majeur de l’année : la fête locale qui se tiendra du samedi 4 au mercredi 8 août prochain.

5 PHOTOS :

1/ à 3/ L’âne de Bessan a déambulé dans les rues de la belle cité de Pézenas aux côtés de son ami le Poulain.

4/ Le comité des fêtes, les amis de l’âne et le maire étaient présents pour encourager tous les participants.

5/ Dorian Izard, meneur de l’âne, a été salué par le parrain de cette 52e édition de la Mirondela, Nelson Monfort.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.