Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’âne de Bessan pour la première fois en Espagne

L’âne de Bessan pour la première fois en Espagne   L’animal totémique bessanais, l’âne…

L’âne de Bessan pour la première fois en Espagne
 
L’animal totémique bessanais, l’âne légendaire, voyage de temps en temps au gré d’invitations ou de déplacements conviviaux. Après Paris, Remich, la Belgique ou encore les rassemblements d’animaux totémiques dans le Sud de la France, l’âne va prochainement fouler le sol espagnol, et ce pour la première fois de son existence.

Il est en effet l’invité de la ville de Tarragone, en Catalogne
. Il participera à une grande fête populaire. Celle-ci remonte à 1321 et se vit pleinement dans les rues de Tarragone en fête. Groupes costumés, défilés de géants, pyramides humaines, danses traditionnelles… le programme est copieux et l’âne sera au cœur des festivités.

Une délégation bessanaise, emmenée par la municipalité et les amis de l’âne, sera du voyage pour encourager les musiciens et les danseurs de l’âne lors du week-end des 15 et 16 septembre. Bessan sera ainsi à l’honneur en terres espagnoles.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.