Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’âne et le petit âne de Bessan ce week-end à la ronde européenne des totems de Pézenas

L’âne de Bessan, accompagné du petit âne, participeront ce dimanche 2 juillet, à Pézenas,…

L’âne de Bessan, accompagné du petit âne, participeront ce dimanche 2 juillet, à Pézenas, à la grande ronde d’animaux totémiques organisée par les Amis du Poulain, aux côtés d’une quarantaine de géants et de totems de la France entière, et même de l’étranger. D’ores et déjà, les Amis de l’Âne donnent rendez-vous aux Bessanais pour cet événement qui est fixé à 15h, au départ du stade municipal de Pézenas.

Si cet événement se prépare activement du côté de Pézenas, les villes et les villages des environs se mobilisent, car il va rayonner grandement, mettant en valeur les traditions héraultaises. La municipalité de Bessan, lors d’un dernier conseil municipal, a tenu à aider cette manifestation d’envergure européenne puisque des géants et animaux de Belgique ou d’Espagne seront en terre piscénoise. Une subvention exceptionnelle de 2.000 € a été adoptée pour marquer l’attachement de Bessan au patrimoine culturel immatériel. 

Pour tous renseignements sur ce rendez-vous, contacter les Amis du Poulain au 06 34 23 72 67.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.