Faits divers

BESSAN - L’âne totémique se met en jambe avant la fête locale d’août

Le totem bessanais, l’incontournable âne, était récemment invité à des fiançailles. Habillé de ses…

Le totem bessanais, l’incontournable âne, était récemment invité à des fiançailles. Habillé de ses fleurs multicolores habituelles, il a pris la direction de Saint-Christol, près de Lunel, afin de participer aux noces annoncées de la Baragogne de Saint-Christol avec le Tamarou de Vendargues, autour d’un grand défilé carnavalesque et de l’intronisation totémique de l’asperge de Saint-Christoly-de-Blaye.

Dans ce contexte, l’âne de Bessan, ses danseurs, ses musiciens et les responsables de l’association des « Amis de l’âne », n’ont pas été dépaysés et le quadrupède bessanais a fait honneur à leurs hôtes en évoluant de belle manière autour de Dorian, Yoann, Thibaud, Thomas, Brice, Franck, Damien, Robert… Une agréable façon de se mettre en jambe avant la fête locale, désormais dans moins de cinq mois puisqu’elle débute, cette année, le jour exact de la Saint-Laurent.

Le compte à rebours sera officiellement lancé lors de la prochaine élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur qui se tiendra, en mairie, ce samedi 16 mars 2019, à 18h30, en présence de tous les partenaires habituels : mairie, comité des fêtes, amis de l’âne, jeunesse… L’édition 2019 de la fête locale de la Saint-Laurent aura lieu du samedi 10 au mercredi 14 août. Prenez-date !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.