Culture & Loisirs

BESSAN - Lanternes et marché international vont rythmer les festivités de Noël

Les festivités de Noël à Bessan seront, une nouvelle fois, rythmées par deux événements…

Les festivités de Noël à Bessan seront, une nouvelle fois, rythmées par deux événements désormais incontournables. D’abord, le samedi 8 décembre, à partir de 19h30, avec un lâcher particulièrement magique de lanternes thaïlandaises. Le cortège débutera en cœur de ville, sur le parvis de la Citoyenneté (mairie), animé par les majorettes du Bâton Viassois et les musiciens de la Peña del sol. La joyeuse marche s’engagera jusqu’au stade Francis Casalta où sur place, vers 20h, des lanternes de grande taille seront distribuées à raison d’une par famille. Pour la première fois, la soirée sera placée sous l’égide du Téléthon avec des ventes et des animations au profit de cette manifestation solidaire, en présence de Sarah la petite ambassadrice locale.

Ensuite le dimanche 9 décembre, de 9h à 17h, le marché international de Noël de Bessan installera ses chapiteaux pour la 11e année consécutive sur la place de la Promenade et le parvis de la Citoyenneté. Près de quarante exposants proposeront des produits artisanaux venus de régions de France ou de pays d’ailleurs. Un caractère international mis en lumière avec de nombreuses animations : conte de Noël, maquillages gratuits pour les enfants, présence de Miss Bessan, balades à dos de poney, distribution de papillotes par le Père Noël… Le programme complet sera disponible prochainement en mairie et chez les commerçants.

Pour tous renseignements complémentaires sur ces deux rendez-vous, contacter Céline Sanchez, adjointe au maire, en composant le 07 85 16 33 91.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.