Bessan : l'apiculture au cœur de la nouvelle édition de la Tuque en fleurs ce samedi

Ce samedi, la Ville de Bessan programme la 2e édition de La Tuque en fleurs.

Lors de cette nouvelle édition, pilotée par la conseillère municipale Annie Laguna, plusieurs animations autour des fleurs et des abeilles seront proposées. Elles se dérouleront au niveau de la place de la Promenade et de la mairie de Bessan.

Installation d’un marché aux fleurs

Ce samedi, de 9h à 17h, la place de la Promenade accueillera un marché aux fleurs, ou “floralies”. A cette occasion, de nombreux pépiniéristes, horticulteurs et maraîchers feront le déplacement et proposeront leurs plus belles variétés d’arbustes, plantes, fleurs, plants potagers et plantes aromatiques.

À leurs côtés, plusieurs artisans et créateurs, ainsi que des associations, assureront l’animation et la petite restauration.

L’apiculture au centre des échanges

Un volet écologique sera présenté lors de cette nouvelle édition grâce à la présence des associations Project Rescue Ocean et Par amour des abeilles. Leur approche pédagogique du monde de l’apiculture nourrira de nombreux échanges. Une rencontre avec des apiculteurs est également programmée à 11h dans la salle de la mairie.

Informations pratiques

La 2e édition de la Tuque en fleurs est organisée le samedi 26 mars, de 9h à 17h, au niveau de la place de la Promenade et de la mairie de Bessan. Renseignements complémentaires au 06 11 20 24 35.

Visuel Tuque en fleurs 26 mars 2022
Tuque en fleurs 2022
La tuque en fleurs 2
La marché aux fleurs
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.