Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’association « Par amour des abeilles » fête sa première année

L’association « Par amour des abeilles » va fêter son premier anniversaire. Viktor et…

L’association « Par amour des abeilles » va fêter son premier anniversaire. Viktor et Matthieu, les responsables et animateurs du groupe, souhaitent en profiter pour remercier toutes les personnes qui les soutiennent. Leur objectif est de continuer à faire fleurir de beaux projets pour la nature et par amour des abeilles et du vivant. L’année écoulée a été riche en rencontres locales, départementales et régionales. L’association, avide de partage de connaissances, a pu créer des synergies auprès des responsables politiques, écoles, médias, particuliers, professionnels, passionnés…

Matthieu et Viktor ont la volonté de travailler en « open source » et « open data », mettant à disposition l’intégralité de leurs actions pour augmenter la capacité reproductrice. Les projets déjà réalisés sont nombreux : actions auprès des scolaires, participation au Créathon, diffusion permanente des informations indispensables à la survie des abeilles… Elle est désormais présente sur l’ensemble du département et Bessan demeure le cœur de son activité. Les projets à venir sont en train d’éclore : installations de ruches sur des bâtiments publics, nouvelles interventions scolaires sur l’agglo.

Le 21 juillet, « Par amour des abeilles » va devenir association d’intérêt général. Deux personnes en service civique vont prochainement intégrer l’équipe et ainsi développer les actions. Une équipe qui recherche en permanence des bénévoles. Elle recherche également une autre terre à Bessan où chaque habitant pourra venir apprendre et enseigner son art de bien vivre en accord avec la nature. Bessan se doit d’être un exemple à reproduire car la nature et le climat y sont propices pour mettre en place les modèles de société à impact environnemental positif.

N’hésitez-pas à contacter Matthieu (tel. 06 66 65 34 33) et Viktor (tel. 06 32 97 49 42) et à consulter leur page Facebook. Le mail suivant est également à disposition : paramourdesabeilles@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.