Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L'avenir du cimetière communal de Bessan est assuré avec les travaux d'extension en cours

Les cimetières sont une compétence obligatoire des communes. Celles-ci doivent, au fil du temps,…

Les cimetières sont une compétence obligatoire des communes. Celles-ci doivent, au fil du temps, assurer leur gestion au quotidien et pourvoir aux aménagements nécessaires à leur développement, en fonction des besoins. A Bessan, ces dernières années, les efforts ont été conséquents dans ce domaine avec l’acquisition des parcelles nécessaires à l’extension du cimetière, l’agrandissement du colombarium, la création d’un parking au chemin de l’Oppidum, la récupération d’anciennes sépultures…

Il y a quelques semaines, une nouvelle phase pour l’avenir du cimetière a été engagée par la municipalité. D’abord avec l’aménagement progressif de certaines allées en terre du cimetière dit vieux, en mauvais état, dont le sol a été remplacé par un asphalte drainant. Ensuite, avec un chantier d’envergure consistant à agrandir le cimetière. Les premiers coups de pelle mécanique ont eu en décembre, les services techniques municipaux étant entièrement mobilisés à cette fin.

Un nouvel accès a été créé avec le cimetière dit neuf, laissant entrevoir le nouvel espace qui accueillera les caveaux des familles. Au-delà de la création de concessions aujourd’hui indispensables, le nouveau cimetière a pour ambition de constituer un nouvel espace destiné à recevoir un nouveau jardin du souvenir, car celui existant n’est plus adapté aux pratiques actuelles. La municipalité envisage même, à terme, à donner des noms aux différents cimetières et aux allées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.