BESSAN - L’axe Bessan - Béziers par la route départementale n°28 toujours fermé et ce jusqu’au 31 mars

Depuis quelques jours, l’axe routier Bessan - Béziers est fermé à la circulation. Le…

Depuis quelques jours, l’axe routier Bessan – Béziers est fermé à la circulation. Le département de l’Hérault y réalise des travaux, à savoir la construction d’un giratoire à l’entrée de Bessan. Ce chantier entre dans le cadre d’un ensemble de travaux qui comprennent aussi la création d’un demi-échangeur entre la route départementale 28 et la voie rapide (route départementale 612A). La première bretelle d’accès a été réalisée il y a quelques jours à peine. La seconde, côté village, sera construite plus tard pour une mise en circulation de l’ensemble prévue courant juin 2017.

Entre-temps, c’est donc un giratoire à l’entrée du village qui va voir le jour. Il sera terminé le 31 mars. L’objectif a récemment été rappelé par Olivier Réveyaz du service travaux du conseil départemental : « Les nombreux poids-lourds circulant sur la Rd 28 ne peuvent pas rejoindre directement la Rd 612A, et donc l’autoroute, puisqu’il n’y a pas de liaison. Ils ne peuvent pas, non plus, traverser Bessan car cela leur est interdit. Une liaison s’imposait et elle sera aussi efficiente pour le centre de déchets de Montblanc tout proche ».

Ce qui explique que Valorsys Biométhanisation et le Sictom Pézenas-Agde (qui gèrent l’écopôle de la Vallasse) prennent en charge 76 % des travaux. Ainsi, la plupart des poids-lourds n’auront plus à passer par Béziers. Et les Bessanais vont également profiter d’une bretelle d’accès direct à la voie rapide depuis le giratoire. Pendant la durée des travaux, une déviation a été mise en place par Vias ou Montblanc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.