Bessan : le bac écologique en forme de tuque rencontre un fort succès

En forme de tuque, l’emblème de Bessan, cet outil écologique se déplace dans différents…

En forme de tuque, l’emblème de Bessan, cet outil écologique se déplace dans différents lieux du village pour permettre aux habitants de déposer leurs bouteilles plastiques à proximité de leur domicile.

Une démarche écologique

La Ville de Bessan a pour ambition de réduire les déchets plastiques présents dans les rues. C’est dans cette démarche qu’elle a installé la “Plastuque”, un récipient qui permet la récolte des bouteilles en plastique, trop souvent jetées par terre.

Cela fait plusieurs mois qu’il est placé dans la commune et les Bessanais semblent ravis, si l’on en croit la vitesse à laquelle elle se remplit. Les familles sont particulièrement intéressées par cette démarche. Les parents, accompagnés des enfants, suivent assidûment le déplacement de la “Plastuque”, désormais intégrée dans les habitudes de recyclage.

Un dispositif itinérant 

Après être passé dans les deux écoles de la ville, la base de loisirs de la Guinguette, la place de la Fontaine et l’entrée du cimetière, ce dispositif écologique est en ce moment à l’entrée de l’espace Louis Baldy, route de Marseillan.

Dès janvier, elle devrait prendre la route de la Halle départementale de sport, avenue Condorcet, puis de la place Louis Gleizes, près du collège Victor Hugo. 

Plastuque 1
“La Plastuque”
Plastuque 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.