Bessan : le beffroi de la mairie réhabilité, une croix du Languedoc installée

Édifié il y a plus de 200 ans, l’hôtel de ville de Bessan a démarré sa remise en beauté ce lundi 7 février.

Grâce aux subventions obtenues auprès de l’Etat et de ses partenaires, la municipalité a pu engager d’importants travaux pour restaurer et solidifier l’hôtel de ville construit en 1777, ainsi que son beffroi et son campanile installés au début des années 1900.

Ce chantier va permettre à la Ville de réhabiliter l’édifice, notamment ses pierres, aujourd’hui en mauvais état. Une attention particulière est également apportée à la structure en fer, endommagée par le temps. Elle sera prochainement surmontée d’une croix du Languedoc en fer forgé, créée par les services techniques.

Dans l’ensemble, le projet de rénovation ne porte rien d’extravagant, il s’attache à recréer à l’identique la magie des lieux. La rénovation intervient par ailleurs quelques mois après les travaux d’extension et de mise en accessibilité, et la création d’un vrai parvis avec la nouvelle place de la Promenade.

Travaux croix du Languedoc Bessan
La croix du Languedoc de l’hôtel de ville de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.