Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - « Le Bessan du XXIe siècle se construit aujourd’hui »

Nous reproduisons, ci-dessous, le dernier éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans…

Nous reproduisons, ci-dessous, le dernier éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le numéro de mars-avril 2019 du Journal de la Tuque, bulletin municipal d’informations locales. Ce journal est toujours disponible, sur simple demande en mairie ou en le téléchargeant sur le site internet de la ville : www.bessan.fr.

Bessanaises, Bessanais, vous avez entre les mains le nouveau format du Journal de la Tuque, votre magazine d’informations distribué tous les deux mois dans votre boîte aux lettres. D’un graphisme renouvelé, à la fois plus aéré, moderne et agréable à lire, il poursuit toujours les mêmes objectifs : vous informer sur l’actualité de la municipalité et sur celle de tous les acteurs de notre ville.

Avec mon équipe, nous restons mobilisés car l’année 2019 demeure particulièrement importante pour Bessan. Elle sera marquée par des initiatives et, surtout, des réalisations primordiales dont l’ouverture de la nouvelle école maternelle, les travaux engagés dans le centre-ville, l’installation des premières entreprises à la Capucière et l’acquisition de l’usine Ricard.

Sur ce dernier sujet, après d’âpres négociations, la mairie va devenir, dans quelques mois, propriétaire du site appartenant à la société Ricard, en vue d’y installer notre nouvelle salle polyvalente. Au centre de la commune, idéalement placé entre le centre-ville et les quartiers résidentiels, cet espace possède des atouts considérables qu’il fallait saisir. Nous l’avons fait car nous avons une vision d’avenir.

Le Bessan du XXIe siècle se construit aujourd’hui. Nous devons accompagner l’évolution de notre village en l’imaginant à l’horizon 2030. C’est loin, mais si proche. Bessan, c’est vous et croyez que nous agissons au quotidien en tenant compte de tous, sans laisser une partie de la population sur le bord du chemin. C’est bien là notre devoir d’élus et surtout notre véritable ambition !

Stéphane Pépin-Bonet,

Maire de Bessan et vice-président

de l’agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.