Bessan : le centre ancien au cœur des préoccupations municipales

En lien avec le service Habitat de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la municipalité porte de hautes ambitions pour le centre historique de Bessan.

Bessan souhaite engager une étude qui vise à accompagner la requalification du centre ancien, tant sur le traitement des espaces publics que sur les bâtiments publics ou privés, aujourd’hui dégradés.

Mise en place d’une stratégie d’intervention

Plus particulièrement, cette étude portera sur le secteur allant de la rue de la Promenade à l’église Saint-Pierre, entre la rue de la République et le boulevard de la Liberté. Un opérateur spécialisé sera choisi pour assister la commune en vue de la mise en place d’une véritable stratégie d’intervention en apportant des éléments d’appréciation financière, technique, sociale et juridique appropriés.

Un nouveau Bessan en vue

Piloté au niveau local par Simone Bujaldon, élue à l’aménagement du territoire, l’initiative devra établir les faisabilités nécessaires pour aider la ville dans ses prises de décision. L’ambition est de favoriser la création de nouveaux quartiers, tout en requalifiant le centre ancien pour obtenir une cohérence de l’ensemble du territoire et avoir une commune équilibrée.

Centre ancien 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.