Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le collège de Bessan offre près de 1.000 livres à l'association « Ensemble nous pouvons »

L’association « Ensemble Nous Pouvons » a récemment réceptionné un important lot de matériels didactiques destinés…

L’association « Ensemble Nous Pouvons » a récemment réceptionné un important lot de matériels didactiques destinés à des écoles du Mali. C’est une véritable bibliothèque que le collège Victor Hugo de Bessan a sympathiquement octroyé à une école malienne à travers les membres actifs de l’association, basée à Montpellier et ayant une antenne à Bessan.

Le don de l’établissement scolaire se compose, outre de manuels de français, de livres d’espagnol, de mathématiques, d’éducation civique et d’anglais. Ce don retire une belle épine du pied de l’école malienne qui souffre à la fois du manque de ressources pédagogiques de qualité et de la vétusté de celles existantes. Des inconvénients qui impactent négativement les pratiques des enseignants et les résultats scolaires des élèves.  

Le contact entre l’association franco-malienne et le collège a été établi par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, véritable ami et soutien inconditionnel de l’association, aussi connue sous le nom de « An Jelen Be Se » car le groupe est également représenté directement à Bamako. Depuis sa création il y a quelques mois, les bénévoles collectent et convoient vers le Mali des manuels scolaires et du matériel médical pour écoles et établissements hospitaliers publics. L’association évolue surtout dans le domaine de l’humanitaire, comme le parrainage et la prise en charge médicale d’enfants maliens issus de familles défavorisées.

 Pour tous renseignements complémentaires, contacter Lucie Bénédicto au 06 84 36 30 69 ou ensemblenouspouvons@orange.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.