Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN : LE COLONEL RISDORFER VISITE LES POMPIERS VOLONTAIRES

Il y avait du beau monde dernièrement au centre de secours des sapeurs pompiers de Bessan, appelé plus généralement Caserne Edgar Flour. En effet, le centre a accueilli de nombreux responsables du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis) à l’occasion d’une visite technique. Sur place, le lieutenant Ludovic Foulgat, chef de centre […]

Il y avait du beau monde dernièrement au centre de secours des sapeurs pompiers de Bessan, appelé plus généralement Caserne Edgar Flour. En effet, le centre a accueilli de nombreux responsables du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis) à l’occasion d’une visite technique.
Sur place, le lieutenant Ludovic Foulgat, chef de centre et toute son équipe dont Jean Corzo, président de l’amicale, ont reçu la visite de Michel Gaudy, président du Sdis, du nouveau colonel départemental Christophe Risdorfer, des responsables de la direction montpelliéraine comme celle du groupement ou du secteur, en présence des représentants de la mairie, Robert Raluy, maire et Stéphane Pépin, premier-adjoint, de même que Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde.
Cette réunion avait deux objectifs : d’une part, permettre au colonel Risdorfer de mieux connaître les casernes de son département dans le cadre d’une visite héraultaise de tous les centres et, d’autre part, d’effectuer une visite technique, appellation interne permettant de faire un point complet et très précis de l’activité du centre d’intervention.
Ainsi, la réunion a permis aux sapeurs pompiers, tous volontaires précisons-le, de présenter leur caserne, leurs actions et leurs bilans dans de nombreux domaines : interventions sur le terrain, formation des sapeurs pompiers, équipement de la caserne, état des locaux, vie de l’amicale… Cette présentation, claire, précise et très complète, a été présentée à tous, complétée par des commentaires au fil des questions posées, faisant la preuve d’une organisation sans faille, d’un état d’esprit et d’un engagement sérieux de la part de tous. Les divers exposés ont été largement applaudis par l’ensemble des observateurs du Sdis, et le colonel a vivement félicité les pompiers pour leur « excellent travail en équipe, professionnalisme avec une présentation touchant à la perfection ».
Lors de cette réunion, le maire de Bessan a tenu lui aussi à féliciter les pompiers pour leur rôle accru au quotidien dans la commune, leur présence permanente et efficace, soulignée régulièrement par la population. Les besoins de la caserne ont été évoqués en fin d’entretien entre Robert Raluy, Michel Gaudy et Christophe Risdorfer. Un projet d’agrandissement ou de nouvelle caserne a même été évoqué. Le débat est désormais lancé.

” A l’occasion de cette visite technique, le docteur Franco a été élevé au grade de médecin-commandant des pompiers. Nous y reviendrons prochainement.

Ville de Bessan.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/26/1004260520501048435911772.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/26/1004260521531048435911778.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.