Faits divers

BESSAN - Le conseil municipal entre mise en place des commissions et projets

Au-delà de l’adoption des budgets de la ville, le conseil municipal a récemment adopté…

Au-delà de l’adoption des budgets de la ville, le conseil municipal a récemment adopté de nombreuses délibérations visant à installer les élus dans différentes commissions ou organismes. Il a aussi permis d’aborder les prémices des premiers projets du nouveau mandat, avec notamment la budgétisation de l’acquisition de l’ancien site Ricard. Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité.

Site Ricard

Dans son intervention sur le budget, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a évoqué la signature prochaine du compromis de vente entre la mairie et la société Ricard en vue de l’acquisition officielle du site de l’ancien centre de production. La somme de 1.130.000 euros a été prévue. Actuellement, la société procède à la dépollution des lieux. Cette acquisition permettrait notamment la création d’une salle polyvalente.

Fourrière automobile

Après une longue procédure débutée sous l’ancien mandat municipal, les élus ont décidé de procéder au renouvellement de la délégation de service public de fourrière automobile. Cette délégation sera désormais assurée par l’entreprise « Sept fonts remorquages » basée à Agde. L’offre de l’entreprise a été communiquée en termes de délais d’intervention, tarifs, compétences et moyens.

Héliopôle

Le maire a communiqué à l’assemblée une décision de justice importante. L’association « Athéna » qui contestait le permis de construire du centre commercial du parc d’activités Héliopôle (anciennement Capucière) a été déboutée par le conseil d’état, celui-ci refusant cet ultime recours en cassation. Cette décision voit un feu vert donné à ce projet d’aménagement commercial à la sortie l’autoroute.

Ccas

Les quatre élus au conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (Ccas) ont été désignés. Laurence Thomas, Elodie Agulhon, Annie Laguna et Micheline Izquierdo accompagneront le maire, président de droit du Ccas, au sein de cet organe social. Quatre autres administrateurs, proposés par des associations à vocation sociale, seront désignés dans quelques jours.

Pôles de travail

Des pôles de travail municipaux ont été créés de la manière suivante. Aménagement du territoire : Simone Bujaldon, Hélène Grenouillon, Christophe Hyché, Marc Llari, Angel Millan, David Pourrat et Joan Soliva. Cadre de vie : Philippe Marin, André Albertos, Annie Laguna, Matthieu Martinez, Pierre Mora, Joël Roux et Marie Saunal. Cultures : Emilie Féliu, Ronny Despature, Lucie Glomot, Dorothée Guilbert-Galle, Eric Millan, Diégo Morales et Sophie Vignal. Solidarités : Laurence Thomas, Elodie Agulhon, Elisa Balard, Géraldine Catasus, Micheline Izquierdo, Marie-Laure Lledos et Céline Sanchez.

Sivom

Les délégués de la commune au Sivom du canton d’Agde (collectivité partenaire assurant les missions de fourrière animale, de brigade d’enlèvement des tags…) ont été désignés. Les trois représentants titulaires sont André Albertos, Philippe Marin et Joël Roux. Les trois délégués suppléants sont Marie Saunal, Joan Soliva et Christophe Hyché.

Appel d’offres

La commission d’appel d’offres et la commission des marchés à procédure adaptée sont désormais composées d’Angel Millan, André Albertos, Marc Llari, Joël Roux et Simone Bujaldon (titulaires) et de David Pourrat, Joan Soliva, Céline Sanchez, Christophe Hyché et Marie Saunal (suppléants). Les règlements intérieurs de ces deux commissions ont aussi été adoptés.

Marchés de plein vent

La commission paritaire des marchés de plein vent a été, pour la première fois, constituée. Elle sera composée de deux élus (Stéphane Pépin-Bonet et André Albertos) et, prochainement, de deux représentants du syndicat des commerçants non sédentaires. Cette commission donnera des avis sur les évolutions ou changements dans l’organisation des marchés du mardi comme du dimanche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.