Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le futur Parc d’Activités de la Capucière se rend plus visible

  Les bessanais qui fréquentent la route départementale n°13 entre Agde et Pézenas ont…

 
Les bessanais qui fréquentent la route départementale n°13 entre Agde et Pézenas ont pu constater la récente destruction de l’ancien restaurant situé au niveau du carrefour autoroutier de Bessan
. Acheté il y a quelques années par la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée », le bâtiment a été totalement détruit et a laissé la place à un imposant panneau annonçant l’aménagement prochain du Parc d’Activités de la Capucière.

Ce parc d’activités prometteur, déclaré d’intérêt communautaire, entre dans sa phase finale
. Le projet, « futur fleuron et vitrine économique de l’agglomération » selon le président de l’intercommunalité, prévoit l’aménagement et l’équipement de 34 hectares permettant de répondre aux enjeux socio-économiques du territoire. L’aménagement de ce parc vise à y implanter des activités tertiaires, une vitrine commerciale, de l’hôtellerie, de la restauration ainsi que des activités de transport et d’assemblage. Les élus communautaires espèrent à la création de 500 emplois sur le secteur.

La municipalité bessanaise suit de très près l’avancement de ce dossier ainsi que le futur aménagement du carrefour autoroutier par le département de l’Hérault à la sortie de l’autoroute A9. Cette nécessaire réalisation routière va permettre la suppression d’un véritable point noir et la création d’un échangeur sécurisé permettant d’accéder à Bessan, au péage de l’A9, à la zone d’activités de la Capucière, à la voie rapide vers les plages et à Pézenas avec la mise à 2 x 2 voies de la route départementale dont l’enquête publique est en cours.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

 

Zone Capucière jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.