Faits divers

BESSAN - Le grand parking du centre va être aménagé par la municipalité

En 2017, la ville a engagé une réflexion en vue d’un aménagement cohérent du…

En 2017, la ville a engagé une réflexion en vue d’un aménagement cohérent du grand parking du centre-ville, situé aux portes de la place de la Promenade, sur la route de Marseillan, tout près de l’espace de loisirs des Peupliers. Ce parc de stationnement majeur est un véritable espace vital pour améliorer l’attractivité du cœur historique, pour favoriser les déplacements doux et pour offrir une nouvelle image à l’entrée de ville.

            En début d’année 2018, une consultation de maitrise d’œuvre a été engagée à cette fin, afin d’accompagner les élus dans leur choix d’aménagement. Un bureau d’études travaille sur ce dossier avec pour objectif de proposer un plan d’aménagement intégrant les contraintes environnementales, paysagères, ainsi que celles liées à l’urbanisme ou à l’éclairage public. Les consignes de la mairie sont de privilégier un espace de stationnement de 300 à 350 places, des cheminements doux et l’implantation d’ombrières photovoltaïques.

            Les dernières études techniques, notamment en rapport avec la détection des réseaux et l’étude des sols sont en cours de finalisation. Les étapes à venir sont la présentation de l’avant-projet définitif aux élus, puis dans le dépôt d’un permis d’aménager. Une fois celui-ci validé par l’ensemble des services et notamment la préfecture, l’appel à projet pour désigner l’entreprise qui installera les ombrières de parking pourra être lancé. A suivre…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.