BESSAN - Le grand parking du centre-ville devient l’espace Louis Baldy

La municipalité vient d’engager la requali­fication du centre-ville, autour de l’emblé­matique place de la…

La municipalité vient d’engager la requali­fication du centre-ville, autour de l’emblé­matique place de la Promenade. Ce projet, majeur pour le centre historique et largement débattu lors de la dernière campagne pour les élections municipales, devient une réalité. Au-delà de l’embellissement des espaces publics et consciente des enjeux d’avenir du cœur historique, la municipalité a choisi d’élargir sa réflexion en prenant compte du stationnement.

Il deve­nait ainsi nécessaire de se pencher sur l’état du grand parking situé route de Marseillan, lequel demeure un élément incontournable pour le cœur de ville, notamment en terme de stationnement. D’une capacité de près de 300 places, à quelques mètres des commerces et des services, il participe grandement à l’attractivité du centre bessanais. Validé par le dernier conseil municipal, cet espace prendra prochainement le nom de Louis Baldy, ancien président du conseil des sages.

Sa réfection permettra la création d’un parc de stationnement au sol adapté et d’une liaison piétonne entre les jardins familiaux, la maison de retraite l’aire de jeux et l’es­pace de loisirs Victor Goudou. Un permis de construire a été déposé par la ville, il y a peu, pour per­mettre sa réalisation en fin d’année, concomitamment aux travaux de la place de la Promenade. Vien­dra ensuite le projet d’y installer des om­brières photovoltaïques. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.