Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le jumelage avec Bessans en Savoie est annoncé pour la fête locale de la Saint-Laurent 2017

Les Savoyards de Bessans (avec « s ») et leurs amis Héraultais de Bessan (sans « s »)…

Les Savoyards de Bessans (avec « s ») et leurs amis Héraultais de Bessan (sans « s ») se retrouveront en août prochain pour sceller leur amitié à travers la signature officielle d’un jumelage, le second de la commune après celui signé avec Remich (Luxembourg) en 2003. Les deux principaux rendez-vous seront donnés : le 6 août lors de la traditionnelle cérémonie des bouquets à Bessan et le 15 août en Savoie pour la grande journée festive du village savoyard.

Les deux communes ont débuté leurs rencontres en juin 2015 et poursuivent depuis des échanges réguliers et très appréciés. A Bessan, une association va prochainement se constituer afin de pérenniser ses relations, mais aussi pour véritablement favoriser les liens entre les habitants des deux cités. Elle va permettre un développement de cette amitié naissante dans nombreux domaines : scolaire, sportif, culturel, social, économique…

Pour la réussite de ce projet de jumelage, il est essentiel que les habitants puissent participer y activement. Aussi ces derniers, tout comme les acteurs locaux (écoles, clubs sportifs, sapeurs-pompiers, associations, commerçants…) sont invités à une assemblée générale constitutive du jumelage avec Bessans qui se tiendra demain mardi 28 mars, à 18h30, dans la salle du conseil municipal de la mairie. Les premiers projets seront évoqués et toutes les idées sont les bienvenues pour porter haut et loin cette amitié entre Bessanais. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.