Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le jumelage entre Remich et Bessan s’appuie sur une association active

C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment…

C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment tenu son assemblée générale annuelle devant de nombreux membres et sympathisants. Présidée par Vincent Burlet, accompagné par son bureau, la réunion s’est déroulée en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et Laurence Thomas, première adjointe.

Dans un premier temps, Vincent Burlet a rappelé les fondements du jumelage entre les deux communes et les échanges dynamiques organisés entre remichois et bessanais. Les rapports moral et financier ont ensuite été adoptés à l’unanimité. Les discussions ont notamment porté sur le formidable succès du séjour organisé en décembre dernier à Remich.

Les projets pour l’année 2020 ont été également abordés, même si la déception était de mise car les écoliers remichois ne feront pas le déplacement cette année. Toutefois, une délégation luxembourgeoise devrait être présente pour la fête locale, réciprocité oblige. En fin de séance, le maire a salué le dynamisme de l’association qui se dirige doucement vers son vingtième anniversaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.