BESSAN - Le maire de Bessan honoré de la confrérie des Becos Figos de Nézignan
Il y a quelques jours, le village de Nézignan l’Evêque était en fête autour…
Il y a quelques jours, le village de Nézignan l’Evêque était en fête autour de son produit du terroir par excellence : la figue. Ainsi, c’est avec un temps chaud et ensoleillé que s’est déroulé le 17e chapitre de la confrérie des Becos Figos (manges figues en bon français). Après un accueil chaleureux des confréries amies au nombre de 18, le défilé traditionnel s’est mis en place pour faire un agréable tour du marché du terroir et vide grenier du centre historique
Le cortège a ensuite regagné l’église où le père Thierry a célébré un office religieux, agrémenté par la musique du San Andréa Jazz Band. A l’issue, le traditionnel chapitre s’est déroulé comme le veut le protocole, avec l’intronisation comme chevalier dans la confrérie de trois personnalités dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan. Serge Alarcon des caves coopératives de Beauvignac et Alain Almes, grand maître de la confrérie des Pays de Thongue l’ont accompagné.
Après dégustation et adoubement des nouveaux intronisés, l’assemblée a été invitée à lever le verre de l’amitié offert par la municipalité nézignanaise. Une occasion pour le premier magistrat bessanais de poser avec les confrères de la confrérie du Rosé et de la Croustade, ainsi qu’avec Marie-Laure Lledos, conseillère municipale également présente.