Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le monument du Souvenir de la ville de Bessan prend les couleurs de la République

La modernisation et l’embellissement du centre social municipal se poursuit. Après la réhabilitation complète…

La modernisation et l’embellissement du centre social municipal se poursuit. Après la réhabilitation complète de l’ancienne véranda, la réalisation d’un bel espace de stationnement en arrive à ses dernières finitions. Les espaces verts sont en cours de plantation pour agrémenter ce lieu désormais plus spacieux et ouvert sur l’extérieur comme sur le monument du Souvenir tout proche.

Justement, ce monument en hommage aux morts pour la France a également subi des retouches particulièrement marquantes, notamment par rapport à son éclairage. Désormais, les couleurs nationales sont bien plus visibles grâce à un éclairage au sol, installé par les services techniques municipaux. De nuit, les couleurs bleue, blanche et rouge illuminent dorénavant l’édifice. Par ailleurs, le parvis a été agrandi et sera utilisé, pour la première fois, lors de la commémoration du 19-Mars.

La population est invitée à y assister. Il s’agira de commémorer la journée nationale du souvenir en mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Elle se tiendra le lundi 19 mars 2018, à partir de 17h45. La cérémonie se déroulera de la façon suivante : rassemblement devant l’hôtel de ville sur le parvis de la Citoyenneté, départ du défilé pour le monument du Souvenir avec dépôt de gerbe et remise d'une croix du combattant à un ancien combattant. A l’issue, un apéritif sera servi en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.