Bessan : le nouveau dispositif Rénov’Occitanie présenté lors du dernier conseil municipal de l’année

Il y a quelques jours à Bessan s’est tenue la dernière séance du conseil municipal de l’année. Le dispositif Rénov'Occitanie y a été présenté.

C’est une séance particulièrement technique du conseil municipal qui s’est tenue, il y a quelques jours en mairie. Sous la présidence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, une quinzaine de questions principalement administratives et comptables étaient à l’ordre du jour. 

Le nouveau projet Rénov’Occitanie

En ouverture de la réunion a été présenté le fonctionnement du guichet unique Rénov’ Occitanie avec Simone Bujaldon, chargée de l’aménagement du territoire, et Saniya Sulan, conseillère Rénov’ Occitanie de l’agglomération Hérault Méditerranée. 

Ce projet consiste en l’aménagement d’un guichet unique pour les particuliers destiné à les guider vers les bons interlocuteurs en fonction de leur projet d’amélioration de l’habitat. Avec à la clé, des conseils et un accompagnement personnalisé en prenant en compte les solutions de financement, les choix des artisans ou encore le suivi post-travaux.

Conseil municipal 1
La présentation du dispositif Rénov’Occitanie à la mairie de Bessan

De nombreuses mesures adoptées pour cette fin d’année

Au-delà de cette présentation, le conseil municipal a adopté à l’unanimité les délibérations suivantes : 
• les redevances d’occupation du domaine public pour les ouvrages des réseaux de transport d’électricité et de gaz
• la modification du règlement et des tarifs du parking municipal Jean-Balsan
• l’acquisition d’une parcelle pour l’aménagement du chemin de Négacots
• l’adhésion au contrat d’assurance des risques statutaires du personnel municipal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.