Bessan : le nouveau quartier Saint-Claude engagé

Le quartier Saint-Claude, au nord-ouest de Bessan est officiellement lancé…

Engagée il y a plus d’une dizaine d’années, l’opération d’aménagement du quartier Saint-Claude, au nord-ouest de Bessan, est officiellement sur les rails. Le maire Stéphane Pépin-Bonet vient tout juste de signer le traité de concession de la zone d’aménagement concerté (Zac). C’est par ce geste symbolique que Stéphane Pépin-Bonet a donné le top départ à la création de ce nouveau quartier.

Nouveau quartier Saint Claude 1
La signature du traité de concession de la ZAC avec Stéphane Pépin-Bonet et Julien Sangalli (groupement d’aménageurs Sangalli-Maratuech de Narbonne et Promojok de Sète)

Un quartier tourné vers le développement durable

Positionné en entrée de ville, le site, d’une superficie de 4,7 hectares, occupe une position stratégique majeure. L’architecte Raphaël Carbonneau, présent lors de la signature, a expliqué les orientations choisies pour favoriser un quartier où il fera bon vivre : les ambitions sont à la fois innovantes et tournées vers le développement durable.

L’objectif est de s’adapter au contexte naturel, de préserver et de valoriser la biodiversité, tout en favorisant les mobilités douces. La ville en profitera pour aménager la piste cyclable et la route de Montblanc afin de raccorder le quartier aux équipements publics existants.

Le maire a tenu à saluer le travail réalisé par les services municipaux ainsi que la société Urban Projects.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.